Avions et hélicoptères

FLUID FILM a été testé par l' U.S. Air Force en accord avec Mil-C-16173-E Grade 2 et les résultats dépassaient toutes les exigences.

Delta Airlines a décrété une inscription générale disant que FLUID FILM est le lubrifiant à utiliser et que FLUID FILM est différent que d'autres lubrifiants à cause du fait que le temps que FLUID FILM reste actif dépasse fortement le moyen et à cause du fait que FLUID FILM ne se vaporise pas. 

D'après une étude faite par l'Université Purdue, FLUID FILM protège efficacement contre des fissures de rouille qui se forment à cause d'une utilisation de longue durée du matériel. Quand on applique du FLUID FILM avant qu'on peut apercevoir les fissures, FLUID FILM est le produit le plus effective.

La division Space Systems de Boeing a écrit une spécification sur l'application de FLUID FILM sur le Space Shuttle après le moment que FLUID FILM a passé brillament tous les tests stricts qui sont imposé pour des produits d'entretien, et en ajoutant que, d'après leur connaissance, FLUID FILM est le seul produit qui répondait à tous les conditions pour entrer en ligne de compte comme prodduit d'entretien pour le Space Shuttle. FLUID FILM a également été testé par la division d'Engineering Materials - Process Lab de Boeing où on a décidé que FLUID FILM est plus que deux fois plus effective que d'autres CPC's qui sont appliqué pour l'aluminium.

Sundstrand Aerospace a publié une spécification pour l'application de FLUID FILM comme préservateur de magnésium, qu'on utilise beaucoup dans l'industrie d'hélicoptères.

Le U.S. National Guard utilise uniquement FLUID FILM pour l'entretien de leurs hélicoptères Black Hawk.

 

FLUID FILM est appliqué pour l'entretien de différentes choses comme :

  • des boulons et des écroux sur le dessous d'ailes
  • des poulies de câbles
  • des portes de cargo
  • des roulements de portes
  • des barreaux de stabilisation verticaux (FLUID FILM Liquid AR)
  • des barreaux de control de vol